Le client

Entreprise :

Plexal

Localisation :

Londres, Royaume-Uni

Intégrateur système Aperio :

NetNodes DoorFlow

Dispositifs Aperio installés :

59 Serrures Aperio

Année d'installation :

2017

Le défi

Centre d'innovation

Plexal se trouve dans le quartier Here East, dans l'ancien centre de presse et de diffusion des Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

Afin de réunir sous un même toit les entreprises et le monde académique, le bâtiment a été reconfiguré pour les entreprises technologiques, les start-ups, les universités et les créatifs.

Principales exigences :

  • sécurité de haut niveau pour protéger les collaborateurs contre toute intrusion non autorisée
  • installation facile et sans perturbations des nouveaux dispositifs de verrouillage sans câblage
  • flexibilité pour étendre le contrôle d'accès (si nécessaire) à l'échelle de Plexal à long terme
  • esthétique du produit assorti au design contemporain des bureaux en verre de Plexal

The solution

Contrôle en temps réel

Plexal est équipé de serrures sans fil Aperio intégrées à DoorFlow, la plate-forme en ligne de NetNodes pour la gestion et l'audit des accès. Les serrures Aperio assurent une protection physique sûre et transmettent en temps réel à DoorFlow des informations complètes sur le statut des portes.

« L'installation d'Aperio a été rapide et facile, avec un minimum de perturbations », déclare Stewart Johnson, directeur de NetNodes.

Design des dispositifs

L'esthétique Aperio convient parfaitement à l'espace de travail de Plexal. « Nous avions besoin d'un design stylistique efficace qui soit non seulement robuste mais aussi adaptable », ajoute John Herbert de Plexal.

Parce qu'elles sont alimentées par piles plutôt que par le secteur, les serrures Aperio garantissent une faible consommation d'énergie. Aperio donne également à Plexal la possibilité de s'étendre facilement à de nouveaux bureaux, étages ou même bâtiments.

« Nous prévoyons des changements dans un avenir pas trop lointain et nous sommes ravis de nos possibilités de modification. »

- John Herbert, directeur des installations chez Plexal